En ce bel été 2018, nos amis de Isère Cheval Vert sont venus nous rendre visite. Ils ont publié un superbe reportage le 26/07/2018, en voici le contenu:

 

REPORTAGE :

Pour notre 3ème reportage, direction l'Alpes d'Huez, à la rencontre de Michael.

 

Michael, le cavalier au grand cœur.

 

Sous son chapeau de cowboy, se cache une personne passionnée par les chevaux. Dès l’âge de 8 ans, il commence l’équitation en Normandie d’où il est originaire. Il commence très vite la compétition avec son premier cheval, Va Tout Au Vent, un petit trotteur. Il commence par participer aux Cadets de France, puis aux Juniors avant d’accéder au niveau professionnel. Parti de rien, il réussit à monter une écurie de propriétaires, spécialisée dans les jeunes chevaux et le CSO. Finalement, il décide de quitter la Normandie (sûrement à cause de la pluie…) pour venir à l’Alpes d’Huez. Mais son destin bascule à la suite d’un accident qui le laisse paralysé pendant plusieurs mois…c’était sans compter sur sa détermination. Le revoilà déjà à cheval et prêt à recommencer la compétition. Rien ne semble l’arrêter : l’accomplissement du rêve d’enfant avant tout.

 

Depuis tout petit il savait qu’il travaillerait avec les chevaux. Fasciné par ceux au passé compliqué, il cherche à leur redonner une deuxième vie dans son centre équestre. Il est également sensible aux jeunes chevaux. Commencer un cheval, lui inculquer la base de son dressage et le voir ensuite grimper les sommets le fait rêver. C’est pourquoi il a passé une formation des métiers de la forme avant de se mettre en lien avec des vétérinaires pour savoir comment préparer un cheval au mieux.

 

Il a passé ensuite un BPJEPS puis le monitorat pour transmettre cette passion qui l’habite et sa vision de l’équitation. Au moment de partir, je laisse Michael presser son fils à enfin finir le pansage de son poney (il le brosse depuis plus de 30min) pour pouvoir aller manger…la relève semble assurée.

 

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur le site internet de Isère-cheval-vert.